L’expression « assistance informatique » est souvent utilisée de nos jours, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Dans cette rubrique, nous allons explorer les différentes façons dont les entreprises peuvent y avoir recours. Plus largement, celle leur permettant d’obtenir une assistance informatique et de choisir le bon type d’assistance pour leurs besoins. Alors, continuez à lire pour en savoir plus !
Les différents types d’assistance informatique
Il existe deux principaux types d’assistance informatique : l’assistance sur site et l’assistance à distance. L’assistance sur site signifie que quelqu’un est physiquement présent dans vos locaux et peut vous aider à résoudre tout problème informatique qui pourrait survenir. L’assistance à distance, quant à elle, consiste à contacter un professionnel de l’informatique par téléphone ou par e-mail, ou même par chat en direct. De cette manière vous pouvez obtenir de l’aide afin de résoudre vos problèmes informatiques.
Les avantages d’une assistance informatique
Savoir quel type d’assistance convient le mieux à votre entreprise dépend d’un certain nombre de facteurs. C’est le cas notamment de la taille de votre entreprise, la gravité du problème et votre budget.
En général, les petites entreprises sont plus adaptées à l’assistance à distance. D’ailleurs, c’est l’option la plus rentable. Toutefois, si votre entreprise est importante ou si vous rencontrez un problème majeur, une assistance sur site peut s’avérer nécessaire.
Il convient également de noter que certaines entreprises optent pour une combinaison d’assistance sur site et à distance. Cela peut être une bonne option si vous avez des besoins informatiques complexes. Mais c’est surtout l’idéal si vous voulez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’il y a quelqu’un que vous pouvez appeler en cas de problème.
Les prestations d’assistance informatique
Un service d’assistance informatique fournit une aide pour les problèmes techniques liés aux ordinateurs et autres appareils numériques. Il peut être joint par téléphone, par courrier électronique ou par chat en direct.
L’assistance est généralement fournie en anglais, mais certains services d’assistance technique proposent également une assistance dans d’autres langues.
Voici les prestations d’assistance informatique pour répondre à vos besoins :
- Identifier de l’appel/email,
- Identifier le type de problème rencontré,
- Définir le niveau du problème,
- Traiter la demande.
Apprenez plus sur :
Et les titres professionnel des techniciens d’assistance en informatique : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036813313/